C’est parce que France Plafondécor installe des plafonds tendus fabriqués par Barrisol® que nous avons voulu revenir sur les dernières récompenses obtenues à la fin de l’année 2015. En effet, Barrisol® s’est vue gratifié d’un Janus de l’industrie, du trophée Alsace Innovation et du titre d’Entreprise du Patrimoine vivant.

Le Janus de l’industrie

Le Janus de l’industrie est un label de design qui existe depuis 1953 et placé sous le parrainage des ministres de l’industrie, du commerce et du commerce extérieur. C’est la « Lampe Manta » que le jury a sélectionnée et couronnée. C’est cette alliance entre produit industriel et œuvre d’art designée par Lovegrove Studio qui a séduit le jury.

Le trophée Alsace Innovation 2015

Barrisol® a obtenu le « Trophée filière d’excellence Bâtiment et matériaux durables ». C’est ici l’excellence de l’entreprise qui est récompensée pour ses systèmes innovants et l’emploi de matériaux qui garantissent le respect de l’environnement. Plus précisément c’est le tube 3D avec éclairage LED intégré qui a été récompensé.

 

Entreprise du Patrimoine Vivant

Il s’agit d’un label d’Etat délivré par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie qui valorise une fois de plus l’excellence du travail accompli. Ce label distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.